Affiche “Port du masque obligatoire”, Protection de l’équipe, Nettoyage des locaux (rappel)

Port du masque obligatoire – Affiche pour votre patientèle

 

Protection de l’équipe (port du masque obligatoire pour les salariés), nettoyage des locaux

 

Protocole en entreprise pour assurer la santé et la sécurité des salaries – Ministère du Travail juin 2020

 

Aération, ventilation – Ministère de la Santé mai 2020

 

Le port du masque sera rendu obligatoire “dès la semaine prochaine” dans les lieux publics clos pour contenir la circulation du coronavirus, a annoncé Jean Castex, jeudi 16 juillet. Les Français devront donc systématiquement se couvrir les voies respiratoires quand ils veulent entrer notamment dans un commerce. 

Intervention du 1er Ministre le 16/07/2020  :« J’ai entendu et compris que [l’échéance du 1er août] apparaissait tardive », a dit le premier ministre, Jean Castex, qui s’exprimait jeudi matin face au Sénat. Cette annonce survient alors que la situation est jugée « problématique » en Mayenne et que des « signaux faibles » de retour de l’épidémie apparaissent en Ile-de-France.

Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé, jeudi 16 juillet au Sénat, que le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux clos recevant du public entrerait en vigueur « la semaine prochaine », alors que la date du 1er août était jusqu’ici évoquée.

« Nous envisagions l’entrée en vigueur de ces mesures le 1er août. J’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive. Le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine. » Castex a précisé que « dans les locaux dits professionnels, cela suppose une évolution des protocoles sanitaires régissant les activités concernées ».

Le texte devrait être prêt “d’ici lundi ou mardi”, a précisé un peu plus tard le ministre de la Santé Olivier Véran devant l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement.

Source France Info 16/07/2020

Publication : 17 juillet 2020 | Catégorie(s) : , ,