Autotests supervisés (fin de la prise en charge) – Dispositif d’Indemnisation pour Perte d’Activités (DIPA)
POINT INFO USPO DU 04/10/2021
Autotests supervisés : population cible et fin de la prise en charge
Le passe sanitaire est désormais obligatoire pour les 12-17 ans.
Nous vous rappelons que les autotests supervisés sont réservés aux personnes majeures asymptomatiques et n’étant pas cas contact. Les autotests supervisés ne permettent pas de générer un passe sanitaire pour les mineurs.
A partir du 15 octobre, il est envisagé que les autotests sous supervision ne soient plus considérés comme une preuve au passe sanitaire et ne fassent plus l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie.
DIPA : comment calculer l’aide octroyée par l’Assurance Maladie ?
L’assurance maladie a octroyé une aide spécifique aux professionnels de santé impactés par la crise sanitaire en 2020, connue sous le nom de « DIPA » – Dispositif d’Accompagnement d’Indemnisation à la Perte d’Activité.
Certains pharmaciens ont reçu un mail de l’assurance maladie les informant d’une régularisation quant à cette aide soit à la hausse, soit à la baisse et prenant en compte l’éventualité du chômage partiel ou des indemnités journalières. Les données prises en compte pour le calcul sont indiquées dans la rubrique « Compensation perte d’activité » de votre espace amelipro.
L’USPO met à disposition de ses adhérents un tableau qui permet de calculer automatiquement la somme que vous auriez dû percevoir – RETROUVEZ LE TABLEAU ICI
Dans l’éventualité où les montants exprimés sur ce tableau ne correspondraient pas à l’aide octroyée par l’assurance maladie, nous vous invitons à nous faire remonter l’information par mail uspo@uspo.fr afin que nous pussions la transmettre à l’assurance maladie.