Commande de pochettes isothermes réutilisables pour le transport des vaccins

DGS URGENT 46 DU 25/04/2021

Une pochette isotherme réutilisable a été livrée ou est actuellement en cours d’acheminement vers chaque officine qui a déjà commandé des vaccins.

Le ministère de la santé met à la disposition de chaque pharmacie ayant commandé des vaccins une pochette isotherme réutilisable.

  • Elle permet aux médecins, infirmiers et sages-femmes qui ont commandé des vaccins auprès de ces officines, de transporter 1 à 3 flacons de vaccins jusqu’au lieu de vaccination (cabinet médical, domicile du patient) pendant 15 à 20 minutes à une température comprise entre 2 et 8°C.
  • Cette pochette peut être utilisée jusqu’à 50 fois : demandez au médecin ou à l’infirmier de vous la rapporter après usage.

Le DGS Urgent précise les conditions d’utilisation de ces pochettes et rappelle que les vaccins ne doivent jamais entrer en contact direct avec une plaque de réfrigération eutectique réfrigérées à -20°C, sous peine de congeler et d’inactiver le vaccin.

Quelques pochettes supplémentaires sont disponibles à la commande, à raison d’une pochette par pharmacie et dans la limite du stock disponible.

Les commandes en ligne seront ouvertes du lundi 26 avril à 8h au mercredi 28 avril à 12h.

Le formulaire de commande est accessible via le lien suivant :
https://solen1.enquetes.social.gouv.fr/cgi-bin/DashB/DB?D=1201z144z1z54E1F841C5&IDP=2

La livraison des pochettes complémentaires aura lieu les mercredi 5 et jeudi 6 mai prochain par les agences de grossistes-répartiteurs.

 

Publication :26 avril 2021 | Catégorie(s) :