Coronavirus, actualités

Info USPO du 05/03/2020, 15h

 

  • URGENT : commandes de gels hydro-alcooliques

 Un décret à effet immédiat d’encadrement des prix de vente au public et des prix de cession va être certainement publié dès demain et s’appliquera sans délais.

D’ici là, n’achetez pas les gels au risque de les payer à des prix plus élevés.

 

  • Utilisation et distribution des masques

pour les masques anti-projection provenant du stock d’état : la seule délivrance autorisée est celle aux professionnels de santé présentant leur carte professionnelle (1 boite par professionnel). Les professionnels salariés des centres de santé sont également concernés.

Tenez bien la comptabilité et la traçabilité de ce stock en approvisionnement gratuit dans le cadre de la coordination des équipes de soins aux professionnels de santé.

L’USPO a demandé à ce que la deuxième vague de livraison du stock d’état soit déjà pré-positionnée afin de pallier la demande actuelle des professionnels de santé mais aussi la prescriptions par les médecins si l’annonce officielle est faite et si les conditions de prescription et de dispensation sont précisées.

pour les masques de type FFP2 :

Réquisition totale des stocks détenus par toute personne de droit public ou de droit privé : la vente en est strictement interdite.

 

  • Confinement en retour de zones atteintes par l’épidémie de coronavirus

Un arrêté du 4 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19interdit désormais tout rassemblement de plus de 5000 personnes en espace clos.

 

Publication : 5 mars 2020 | Catégorie(s) :