Déclaration du chiffres d’affaires de l’officine et pharmacien adjoint

La déclaration du chiffre d’affaires annuel global hors taxes, récemment reçue dans votre officine, doit être envoyée au plus tard le 30 juin 2019, au directeur général de l’agence régionale de santé. Pour rappel, les titulaires doivent être assistés par un pharmacien adjoint dès lors que le chiffre d’affaires de l’officine dépasse 1,3 millions d’euros.

L’arrivée de médicaments chers à l’officine est en forte croissance depuis plusieurs années. Cette situation peut augmenter, pendant un temps limité, le chiffre d’affaires au point de dépasser le seuil pour quelques dispensations.

Aussi, l’USPO a proposé d’exclure du calcul déterminant le nombre de pharmaciens adjoints uniquement la part des médicaments supérieure à 1764 euros (prix public TTC), dont la marge est égale à 0%.

Afin de témoigner à l’ARS de cette situation, nous vous demandons :

  • d’annexer à votre déclaration un document indiquant le chiffre d’affaires des médicaments dont le prix public TTC est supérieur à 1764 euros et le nombre de boites concernées sur la période,
  • de répondre à un rapide sondage ICI afin de nous permettre de prolonger nos discussions avec le ministère des solidarités et de la santé et d’objectiver une évolution future de la législation :

SONDAGE ICI

https://fr.surveymonkey.com/r/CA_pharmacien_adjoint.

Publication : 20 juin 2019 | Catégorie(s) :