Démarche RSE à l’officine : je me lance et je me perfectionne !
La mise en œuvre d’une démarche écoresponsable à l’officine est intégrée dans la nouvelle convention pharmaceutique.
Gestion des déchets, économies d’énergie, mais aussi gestion des achats ou agencement de l’officine, les mesures à prendre sont variées et impliquent aussi bien l’équipe officinale que les patients.
Additionnées les unes aux autres, ces mesures participent aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et représentent des économies non négligeables pour nos officines.
En pratique, et en conformité avec les réglementations en vigueur, vous avez certainement pris des premières mesures sans que cela ne change votre quotidien : extinction des enseignes, suppression des sacs au comptoir…
Convaincue de l’importance de cette démarche, l’USPO, souhaite proposer aux pharmaciens des outils pratiques pour les accompagner dans la mise en œuvre d’une démarche écoresponsable.
Quelles sont les mesures simples à prendre ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment sensibiliser mon équipe ? Et motiver mes patients ?
Vous êtes novice et souhaitez prendre les premières mesures éco-responsables ?
Vous avez déjà mis en place des actions au sein de votre officine et vous souhaitez aller encore plus loin ?
Pour vous accompagner, l’USPO convie tous les pharmaciens à une visioconférence dédiée le jeudi 23 novembre de 12h30 à 13h15
Animée par Nicolas Josselin, Pharmacien titulaire et membre du GT écologie USPO, et Olivier Toma, Associé Grant Thornton France et Directeur général PRIMUM NON NOCERE vous présenteront les bonnes pratiques et les solutions concrètes à mettre en place pour vous lancer.
Afin d’appréhender vos acquis et vos attentes sur ce sujet, nous vous invitons à participer au sondage conçu par le groupe de travail dédié de l’USPO. Répondre au questionnaire prend en moyenne 3 minutes. Vous êtes déjà près de 500 personnes à avoir répondu en seulement 4 jours et nous vous remercions pour votre implication.