Des polémiques inutiles du Ministre de l’éducation nationale contre les pharmaciens d’officine

Dans une récente interview, M. Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, renouvelle ses critiques relatives à l’organisation du système de soins pendant la crise sanitaire et cible tout particulièrement les pharmacies d’officine.

L’USPO est scandalisée par ces propos qui révèle un mépris vis-à-vis des missions réalisées par les pharmaciens et les équipes officinales depuis près de deux ans.

Le ministre, tentant ainsi de se décharger de toute responsabilité, critique la difficulté d’avoir des autotests en pharmacie alors que ses services en ont stocké pendant plusieurs mois avant de réagir et de les distribuer périmés aux enseignants et compte désormais sur les officines pour dispenser ces autotests aux professionnels de l’éducation nationale.

L’organisation des protocoles sanitaires doit être sous la responsabilité du ministre de la santé, et en aucun cas gérée par le ministère de l’éducation nationale. Il en va de la cohérence et de la bonne compréhension des mesures sanitaires par les enfants, le personnel de l’éducation nationale et les parents d’élèves.

 

Publication : 14 février 2022 | Catégorie(s) :