Dispensation des seringues préremplies – l’indemnité de 2 euros HT confirmée

Les pharmacies volontaires sont autorisées à reconstituer les vaccins contre la Covid-19 et à les dispenser sous forme de seringues individuelles préremplies aux professionnels de santé autorisés à prescrire et à vacciner : médecin, sage-femme, infirmier, chirurgien-dentiste.

Les pharmacies seront indemnisées 2 euros TTC (TVA à 0%) pour chaque seringue individuelle reconstituée et dispensée ( arrêté du 9 octobre) avec le code acte « KGP ».

A titre d’exemple, si la pharmacie dispense 4 seringues, elle facture 8 euros avec une quantité 1 et le code acte « KGP ».

Facturation

  • Renseigner le numéro Assurance maladie du professionnel de santé en tant que prescripteur : FINESS pour les centres de santé ou RPPS et spécialité pour les professionnels de santé. Attention le numéro fictif Assurance maladie ne peut être utilisé.
  • Scanner l’ordonnance du professionnel de santé précisant le nom du vaccin souhaité.
  • Renseigner le NIR spécifique générique 1 55 55 55 CCC 025 (CCC correspond au numéro de la caisse de rattachement de l’officine) et la date de naissance 31/12/1955.

Cette indemnité ne doit pas s’ajouter à celle perçue par les pharmacies pour la dispensation des flacons de vaccins contre la Covid-19 aux professionnels de santé.

Pour rappel, un DGS-Urgent détaille les modalités de préparation et de transport très contraignantes de ces seringues préremplies.

Publication :12 octobre 2021 | Catégorie(s) :