Distribution d’iode : envoi postal par EDF aux familles

La campagne préventive de distribution de comprimés d’iode aux riverains situés dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour des 19 centrales nucléaires françaises est dans sa deuxième phase.

  • La 1ère phase de cette campagne :  mise à disposition des comprimés d’iode, dans les pharmacies partenaires, pour les 2,2 millions de personnes ayant reçu un courrier et pour plus de 200 000 établissements recevant du public – entreprises, écoles, administrations, etc. – sur tout le territoire.
  • La 2ème phase, commencé en février 2021 : envoie postal par EDF des comprimés à 600 000 foyers identifiés comme ne les ayant pas retirés en officine à partir de la plateforme renseignée par les pharmaciens lors de la première campagne.

DISTRIBUTION A L’OFFICINE

Les pharmaciens d’officine de la zone « 10-20 kilomètres » sont livrés par les grossistes répartiteurs des comprimés d’iode financés par EDF.

Ces pharmaciens poursuivent l’approvisionnement :

  • des établissements recevant du public qui n’ont pas effectué la démarche depuis octobre 2019, sur présentation du bon reçu lors de l’envoi du courrier ou sur simple présentation d’un justificatif de domicile, de capacité d’accueil du public et/ou du nombre de salariés ;
  • des nouveaux arrivants, informés par leur commune ou leur employeur ; ils peuvent retirer une boîte sur présentation d’un justificatif de domicile.

 

Publication :23 février 2021 | Catégorie(s) :