Indemnité pour la réalisation des tests antigéniques, organisation de la vaccination en pharmacie, visioconférence dimanche 2 mai à 10h

POINT INFO USPO DU 27/04/2021

 

Stratégie de dépistage pour le variant indien

Le ministère de la santé alerte, dans un DGS Urgent, sur l’émergence du nouveau variant indien et précise les conditions de dépistage.

En présence d’une personne ayant séjourné en Inde dans les 14 derniers jours précédant la date des symptômes ou du prélèvement ou en présence de l’un de ses contacts à risque, le pharmacien recommande aux patients de réaliser un test RT-PCR.

Cette stratégie s’applique pour l’ensemble des personnes ayant séjourné à l’étranger particulièrement au Brésil, Argentine, Chili, Afrique du Sud, Guyane, et leurs cas contacts à risque.

 

Indemnité pour la réalisation des tests antigéniques jusqu’au 31 décembre 2020

L’Assurance maladie nous informe que l’indemnité de 300 euros pour les pharmacies ayant réalisé au moins 25 tests antigéniques au 31 décembre 2020 sera versée à compter du 28 avril 2021 avec le libellé « paiement ponctuel » (code RTR).

Au total, 8 218 officines sont concernées.

 

Organisation de la vaccination en pharmacie : renseignements sur sante.fr

 En vous connectant sur le site https://declarations-pharmacie.ars.sante.fr/

  • puis l’onglet « gérer l’affichage de mon offre de vaccination contre la Covid-19 sur Sante.fr »,

vous pouvez renseigner les modalités pratiques et organisationnelles de la vaccination dans votre pharmacie (jours, horaires, modalités de prise de rendez-vous…). Ces informations seront disponibles pour les patients sur le www.sante.fr

 

Tests et autotests antigéniques nasaux : limite d’âge levée par la HAS

Dans un communiqué de presse du 26 avril, la Haute autorité de santé (HAS) recommande d’étendre l’utilisation des tests et autotests antigéniques sur prélèvement nasal aux personnes de moins de 15 ans.

Cette information devra être confirmée par la publication d’un prochain arrêté.

 

Visioconférence de l’USPO – dimanche 2 mai à 10h

Connectez-vous à la visioconférence de l’USPO, le dimanche 2 mai à 10h.

Vaccins Janssen, Moderna, Pfizer, stratégie de dépistage…Gilles Bonnefond et Pierre-Olivier Variot répondront à toutes vos questions sur l’actualité de la pharmacie.

Connexion sur : https://attendee.gotowebinar.com/register/340018887905767952

Publication :27 avril 2021 | Catégorie(s) :