Les préparateurs autorisés à vacciner contre la grippe

L’arrêté du 3 novembre autorise les préparateurs à vacciner dès à présent contre la grippe en officine sous la supervision d’un pharmacien formé à la vaccination.

A l’instar des pharmaciens, ils peuvent vacciner toutes les personnes majeures à l’exception de celles présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

Les préparateurs doivent être formés par un professionnel de santé, notamment un pharmacien, déjà formé à l’administration des vaccins.

Pour rappel, les préparateurs sont déjà autorisés à injecter le vaccin contre la Covid-19 sous la supervision d’un pharmacien formé à la vaccination.

L’USPO se félicite de cette décision qui permettra de renforcer la couverture vaccinale, dans un contexte où les pharmacies sont déjà très sollicitées par la vaccination contre la Covid-19.

Retrouvez l’ensemble des fiches pratiques de l’USPO sur www.uspo.fr

Publication : 4 novembre 2021 | Catégorie(s) :