Masques Graphène – Augmentation du point – Médication officinale

POINT INFO USPO DU 9 JUIN 2021

 

Attention : ne pas utiliser ou mettre à disposition les masques « Bio mass graphène »

Santé Publique France alerte sur la présence éventuelle de graphène dans les masques FFP2 labellisés « Biomass Graphène ». Elle demande de ne plus utiliser ou mettre à disposition ces masques.

Retrouvez sur le site www.uspo.fr les références complètes de ces masques.

 

Augmentation du point de 1,5% en vigueur au 1er juillet 2021

L’avenant signé uniquement par la FSPF le 13 janvier 2021, prévoyant une augmentation du point de 1,5%, est paru au Journal officiel le 4 juin dernier.

Cette augmentation salariale s’applique à compter du 1er juillet 2021, sans effet rétroactif.

En signant cette augmentation, la FSPF a estimé que l’économie de l’officine était positive et reconnait les bénéfices des avenants conventionnels signés par l’USPO.

L’USPO met à disposition de ses adhérents une grille des salaires actualisée sur le site de l’USPO.

La prime d’équipement augmente également de 76 à 78€ avec effet au 1er janvier 2021.

 

Médication officinale accompagnée prise en charge – un nouveau service à découvrir

Depuis plusieurs années, l’USPO se mobilise pour une prise en charge de la médication officinale accompagnée par les assureurs santé.

Un nouveau service « Mon Conseil Pharma » a donc été créé en collaboration avec Carte Blanche Partenaires, qui permet une prise en charge en tiers payant de la médication officinale conseillée et choisie par le pharmacien.

Pour en savoir plus et permettre à vos patients de disposer de ce service, connectez-vous sur : https://www.carteblanchepartenaires.fr/sante/devenez-partenaire-mon-conseil-pharma

 

Replay de la visioconférence de l’USPO du dimanche 6 juin

Retrouvez le replay et les extraits de la visioconférence de l’USPO du dimanche 6 juin sur le site www.uspo.fr et des informations pratiques et actualisées sur la vaccination contre la Covid-19, les tests sérologiques, la politique de dépistage, le pharmacien correspondant…

Publication :9 juin 2021 | Catégorie(s) :