Passe sanitaire activités – Tests antigéniques positifs sans QR code

POINT INFO USPO DU 16/08/2021

Le certificat de rétablissement, c’est-à-dire le résultat d’un test antigénique ou PCR positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, est un élément validant le «passe sanitaire activités». Il est à noter que ce certificat ne valide ni le «passe sanitaire voyage», ni le certificat numérique Européen.

Les attestations de tests antigéniques réalisés avant le 10 mai ne disposaient pas de QR code, rendant ainsi impossible la validation du passe sanitaire. Pour solutionner cette situation, les patients munis de leur attestation papier peuvent solliciter le professionnel de santé ayant réalisé le test afin que celui-ci puisse re-saisir le dossier dans SIDEP aux seules fins de générer un QR Code.

Les pharmacies devront effectuer une «nouvelle déclaration» SIDEP en rentrant la date du test positif initial comme date de prélèvement de la «nouvelle déclaration». Le professionnel s’assurera de la conformité de la date de prélèvement ainsi que des coordonnées téléphoniques et de l’adresse mail du patient. Le patient recevra une « nouvelle notification » par SMS l’invitant à se déclarer positif dans TousAntiCovid, il ne devra évidemment pas en tenir compte.

Publication : 16 août 2021 | Catégorie(s) : ,