Replay visioconférence sur les Aides à l’installation
02:01 Maxime Delannoy, Président de l’ANEPF
06:50 Joël Lecoeur, Expert-comptable, Président de CGP
19 :50 Cyril Colombani, Président USPO06
39 :10 Vos questions
Pharmacien adjoint ou étudiant en pharmacie d’officine, vous nourrissez le projet de vous installer en tant que pharmacien titulaire. Et cela passe par l’acquisition de votre propre pharmacie en création ou en reprise. Si l’apport financier nécessaire pour pouvoir vous installer doit représenter 20% à 30% du prix de vente, différentes aides à l’installation existent: aides de l’Etat, accompagnement des groupements, mais aussi prises de participation par des fonds d’investissement.
Pharmacien adjoint ou étudiant en pharmacie d’officine, vous nourrissez le projet de vous installer en tant que pharmacien titulaire. Et cela passe par l’acquisition de votre propre pharmacie en création ou en reprise. Si l’apport financier nécessaire pour pouvoir vous installer doit représenter 20% à 30% du prix de vente, différentes aides à l’installation existent : aides de l’Etat, accompagnement des groupements, mais aussi prises de participation par des fonds d’investissement.
Le choix est large et il n’est pas simple de s’y retrouver et d’appréhender les différents outils pour financer l’achat d’une pharmacie
Présenté par
- Pierre-Olivier Variot, Président de l’USPO
- Joël Lecoeur, Expert-comptable et Président de CGP
- Maxime Delannoy, Président de l’ANEPF
- Cyril Colombani, Président USPO 06