Soutien à l’Ukraine – comment faire ?

De nombreux pharmaciens s’interrogent aujourd’hui sur les possibilités pour aider l’Ukraine.

Pour rappel, les pharmacies d’officine ne sont pas habilitées à envoyer des médicaments à l’étranger. L’envoi de médicaments doit être organisé par une structure spécifique afin qu’ils soient acheminés aux bons interlocuteurs et dans de bonnes conditions.

En revanche, vous avez la possibilité de faire un don financier à l’association Pharmacie Humanitaire Internationale en cliquant sur le lien : https://www.helloasso.com/associations/pharmacie-humanitaire-internationale/formulaires/3/widget, ou à toute autre association agréée (Croix-Rouge, MSF…).

Par ailleurs, la protection civile et l’association des maires de France organisent des collectes de produits d’hygiène ou de matériel médical (gants à usage unique, matériel de secours…) dans plusieurs départements. Renseignez-vous directement auprès de la protection civile de votre département ou auprès de votre Mairie.
La liste des produits nécessaires est disponible sur le site www.uspo.fr

Une affiche est à votre disposition sur le site www.uspo.fr pour informer les patients qui souhaiteraient également faire un don.

Dons de médicaments à l’Ukraine, ce qu’il est possible de faire (source Ordre des Pharmaciens)

Publication : 2 mars 2022 | Catégorie(s) :