Soutien économique de l’Assurance Maladie : déclaration avant le 14 juillet sur Amelipro

L’objectif de ce soutien économique est de permettre aux pharmacies, impactées par la crise sanitaire, de couvrir, au moins en partie, leurs charges fixes et préserver ainsi leur viabilité.

Il est possible dès à présent, et jusqu’au 14 juillet 2020, de saisir sur amelipro une demande d’avance au titre de l’indemnisation de perte d’activité pour la période du 1er mai au 31 mai, selon les mêmes modalités que pour la précédente période du 16 mars au 30 avril.

Si vous n’avez pas encore fait votre déclaration pour l’activité du 16 mars au 30 avril, et du 1 mai au 31 mai le téléservice est ouvert jusqu’au 25 juin pour cette période.

Pour bénéficier de ce soutien économique pour le mois de mai, vous devez déclarer sur le site Ameli Pro :

  • le chiffre d’affaires tiers payant de la pharmacie réalisé en 2019 sur les médicaments et les dispositifs médicaux tous régimes, sauf si vous l’avez déjà enregistré pour la première déclaration de mars à avril.
  • le chiffre d’affaires tiers payant réalisé au mois de mai 2020 sur les médicaments et les dispositifs médicaux tous régimes.

Si le professionnel de santé a déjà fait sa déclaration pour la première période, les montants 2019 déjà déclarés seront préremplis dans la nouvelle déclaration, avec possibilité de les modifier si nécessaire.

Pour pouvoir bénéficier de l’indemnisation, dont le montant sera calculé fin 2020, il est nécessaire de demander une avance via le téléservice. Si aucune avance n’est sollicitée par le professionnel de santé, la demande d’indemnisation n’est pas enclenchée.

Publication : 6 juillet 2020 | Catégorie(s) : ,