Une seule dose de vaccin pour les personnes déjà infectées

Les personnes déjà infectées par la Covid-19 seront vaccinées avec une seule dose dans un délai proche de 6 mois après leur infection (source : recommandations de la HAS et du ministère de la santé (DGS Urgent du 2 mars).

Ne sont pas concernées par cette recommandation :

  • les personnes immunodéprimées, les personnes résidant en EHPAD, qui seront vaccinées avec deux doses dans un délai de 3 mois après le début de l’infection,
  • les personnes infectées quelques jours après la première injection, qui seront vaccinées avec la deuxième dose dans un délai de 3 à 6 mois après l’infection.

Au moment de la prise de rendez-vous pour la vaccination, nous vous invitons à interroger le patient sur une éventuelle infection à la Covid-19 et sur la date de l’infection, afin de respecter les recommandations de la HAS.

Si l’infection date de plus ou moins 6 mois, demandez au patient, s’il en dispose, de se munir de la preuve du résultat positif (test antigénique, RT-PCR, sérologique).

La plateforme « Vaccins Covid » permettra de renseigner cette information et de clore le dossier de vaccination du patient.

Publication :8 mars 2021 | Catégorie(s) :