Vaccination grippe et COVID

Au 26 novembre, 9.3 millions de doses de vaccins contre la grippe ont été dispensées en officine, soit 1 million de moins qu’en 2020. Ce delta était de 1.5 million en début de campagne.

La mobilisation des pharmacies est particulièrement importante. Elles ont réalisé 37% de l’ensemble des injections, soit 3.88 millions (400 000 de plus qu’en 2020 à la même date).

N’hésitez pas à rappeler à vos patients les éléments suivants : la vaccination permet une protection individuelle mais également collective ; la vaccination contre la grippe est complémentaire de la vaccination contre la COVID, elles sont désormais ouvertes à tous les adultes et l’injection peut se faire en même temps.

Les étudiants en pharmacie dès la 4ème année peuvent désormais vacciner contre la COVID et la grippe. Ils doivent avoir été formés par l’université ou par leurs pairs en officine eux-mêmes formés.

Dans les prochains jours, une majoration de 5€ par acte sera prévue pour les vaccinations Covid-19 réalisées le dimanche en officine. Nous vous transmettrons les modalités de facturation dès la publication de l’arrêté.

Au vu de la politique d’accélération de la vaccination et de la spécificité du travail en équipe en officine, l’USPO demande à nouveau le déplafonnement des indemnités d’enregistrement sur la plateforme « vaccination COVID ».

 

Publication : 2 décembre 2021 | Catégorie(s) :