Etats Généraux de la santé et de la protection sociale : l’USPO devient partenaire
En novembre dernier, les États généraux de la santé et de la protection sociale ont été lancés par sept organismes (Mutualité française, AAM, CFDT, FEHAP, UNIOPSS, UNPS et UNSA) pour coconstruire un modèle juste, efficient et adapté aux défis du XXIème siècle.
L’objectif ? refonder notre protection sociale pour les 10 à 15 prochaines années.
Pourquoi ? Parce que notre système, bâti il y a 80 ans, doit aujourd’hui se réinventer pour faire face aux défis du grand âge, de la prévention, du handicap, du travail et de l’innovation, en repensant son financement et son organisation. Dans ce cadre, la parole des citoyens et des professionnels de santé et de l’accompagnement est essentielle et doit être prise en compte.
Sans eux et sans vous, le système ne pourra être transformé efficacement.
L’USPO s’associe donc à ces États généraux en devenant partenaire afin que les pharmaciens d’officine puissent apporter leur pierre à l’édifice en partageant leur vision et leur besoin en tant que professionnel de santé de premier recours, tous les jours prêts à aider les patients sur tout le territoire.

Nous invitons dès à présent tous les confrères et leurs équipes officinales à partager leur avis en répondant au questionnaire sur placedelasante.fr ! Quelques minutes suffisent pour partager vos priorités, vos attentes, vos idées. Plus nous serons nombreux à y répondre, plus les résultats de cette consultation seront considérés comme légitimes. Chaque voix compte !
Ensemble, faisons vivre ce grand rendez-vous citoyen.
Merci pour votre pleine mobilisation.
