Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO)

Entretiens anticancéreux oraux : lancez-vous dès maintenant !

Afin de redynamiser les entretiens anticancéreux, l’Assurance Maladie souhaite mettre en place une meilleure coordination entre les prescripteurs et les pharmaciens. Dans cette optique, elle prévoit d’introduire les entretiens anticancéreux auprès des médecins prescripteurs dans les établissements de santé, afin qu’ils puissent en informer leurs patients. En outre, elle envisage la création d’une fiche de liaison pour faciliter les échanges entre les différents acteurs.

Cependant, l’USPO a exprimé des réserves sur la proposition de l’Assurance Maladie de rendre accessible aux patients les coordonnées des officines proposant ces entretiens.

 Par des actions locales en Commission Paritaire, l’USPO a obtenu que l’Assurance Maladie fasse la promotion de ces entretiens sans pour autant promouvoir les pharmacies qui les réalisent actuellement.

Pour accompagner ses adhérents dans la réalisation de ces entretiens pharmaceutiques, l’USPO met à leur disposition des outils pratiques sur son site internet www.uspo.fr.