L’USPO obtient la majoration des interventions pharmaceutiques pour les dom et demande les mêmes conditions pour les nouvelles missions

Info USPO 21/02/2020- L’USPO obtient la majoration des interventions pharmaceutiques pour les dom et demande les mêmes conditions pour les nouvelles missions

Le 12 février dernier, l’USPO et l’Assurance maladie ont signé l’avenant conventionnel n°20. Il reconnait et valorise pour la première fois une intervention pharmaceutique. L’intervention pharmaceutique pour la dispensation adaptée renforce le rôle du pharmacien dans le bon usage du médicament, la lutte contre la iatrogénie et le gaspillage.

L’USPO a obtenu que la valorisation de l’intervention pharmaceutique réalisée dans les DOM soit majorée du coefficient correspondant.

De plus, dans le cadre de la simplification du mode de paiement des entretiens pharmaceutiques et bilans partagés de médication prévue pour juin 2020, l’USPO a demandé à l’Assurance maladie que ce coefficient s’applique également à la rémunération de ces nouvelles missions. Nous espérons que cette disposition sera actée par le Directeur de la CNAMTS dans le prochain avenant conventionnel.

Publication : 21 février 2020 | Catégorie(s) :