Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO)

PAXLOVID® – Fin du stock État et nouvelle durée de conservation

Dans un DGS-Urgent, le ministère de la Santé a annoncé la fin du stock État de Paxlovid®. A compter du 24 février 2024, la distribution du Paxlovid® rejoindra les circuits d’approvisionnement classiques. Son prix est fixé à 999,20 € TTC, hors honoraires de dispensation.

Suite à une approbation du 24 janvier 2023, la durée de conservation pour le Paxlovid® a été prolongée de 18 à 24 mois. Les dernières boîtes provenant du stock État arriveront donc à péremption fin février. Elles devront être éliminées selon les modalités habituelles : certificat de destruction renseigné avec le numéro de lot, à transmettre à qualite@santepubliquefrance.fr.

Pour plus d’informations sur la nouvelle durée de conservation, cliquez ici.

Aussi, conformément à l’arrêté du 8 février 2024, le Paxlovid® intègrera dès le 18 février 2024 la liste des médicaments remboursables pour laquelle la participation de l’assuré est supprimée.

Le médicament sera pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, uniquement dans le cadre de son indication : traitement du Covid chez les patients adultes ne nécessitant pas de supplémentation en oxygène mais présentant un risque accru d’évolution vers une forme sévère de la maladie.

Nous rappelons aux pharmaciens d’être vigilants aux risques d’interactions médicamenteuses chez les patients polymédiqués et/ou ayant des facteurs de risque : immunodépression, cancer, insuffisance rénale, etc.