Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO)

Un RPPS pour les préparateurs 

Les préparateurs en pharmacie peuvent désormais disposer d’un numéro RPPS.

Ces professionnels de santé seront ainsi dotés d’une identité numérique personnelle et pourront accéder dans les prochains mois aux services du numérique santé sans la carte e-CPS du titulaire.

Les préparateurs continuent d’exercer leurs missions sous la responsabilité des pharmaciens titulaires ou adjoints ; mais ce RPPS permet d’assurer une traçabilité individuelle des connexions aux différents services du numérique en santé.

Pour en bénéficier, les préparateurs se connectent sur le site : https://esante.gouv.fr/produits-services/portail-rpps-plus et suivent les instructions.

Le titulaire devra valider son inscription et indiquer, s’il le souhaite une date de fin de contrat qui suspendra automatiquement les accès du préparateur. La e-CPS est activable 48heures après la validation de l’inscription.

Les titulaires peuvent également enregistrer directement le préparateur sur le même site.

Si les accès aux services numériques ne seront ouverts que dans les prochains mois, l’attribution d’un RPPS pour les préparateurs est une avancée importante pour le numérique en santé et une reconnaissance de leur rôle de professionnel de santé.

POUR VOUS CONNECTER