16 août : Défendons nos pharmacies, ensemble !
Face à une situation qui ne cesse de se dégrader pour nos officines, l’ensemble des syndicats de la profession réaffirme son unité et vous informe que nous approchons désormais les 150 000 signataires (pétition nationale numérique et pétition papier inclus)
Notre mobilisation prend de l’ampleur : la presse nationale et régionale relaie aujourd’hui notre appel à la fermeture des pharmacies le 16 août.
Répondez au sondage :
Malgré nos alertes répétées, en plein cœur de l’été, le Gouvernement a choisi de passer en force : L’arrêté est publié, la colère est immense, mais notre détermination ne faiblira pas.
➡️ Une pharmacie sur trois est aujourd’hui en péril
➡️ 6 000 communes pourraient perdre leur officine
➡️ L’accès aux soins de proximité est directement menacé
Le 16 août, nous frappons fort : journée nationale de fermeture des pharmacies. ⚠️il ne s’agit pas d’une grève, mais bien d’une fermeture exceptionnelle des officines pour alerter sur la situation.
Comment informer vos patients au comptoir ?
- Signez et faites signer la pétition digitale. Plus nous serons nombreux, plus notre message portera.
- Collectez des signatures papier : nous mettons à disposition un format imprimable. Merci de nous indiquer le nombre de signatures avant le 1er septembre 2025 via le formulaire dédié.
- Diffusez l’information : téléchargez et partagez les visuels et documents officiels pour mobiliser autour de vous.
Le 16 août, faisons entendre notre voix partout en France. Ensemble, défendons nos officines, nos emplois, et l’accès aux soins pour tous.
