Journée du 18 septembre : fermeture nationale et manifestations locales
Le soutien de tous les confères est primordial dans la mobilisation actuelle. Nous comptons sur vous de la même manière que durant le 16 août dernier.
Cette semaine, les instances de l’USPO ont décidé de mener les actions suivantes pour la journée du jeudi 18 septembre :
- Fermeture de toutes les pharmacies
- Manifestations ou demandes de rendez-vous décidées à l’échelon local, voire régional, avec l’intersyndicale
Afin de pouvoir correctement encadrer et assurer la sécurité de tous les confrères, nous vous invitons à répondre à ce sondage en cliquant par ici afin que vos élus USPO puissent prendre mesure de l’ampleur de la mobilisation dans votre département.
L’Etat doit réaliser la catastrophe sanitaire et de santé publique qui risque d’advenir si l’arrêté litigieux n’est pas modifié.
Nous vous partageons des affiches à destination de vos vitrines pour témoigner votre soutien à la fermeture nationale des officines durant la journée du 18 septembre prochain.


TRES URGENT – Nous vous rappelons qu’il est impératif que vous vous déclariez individuellement gréviste au plus vite en réalisant les démarches partagées par l’USPO vendredi dernier.
Par ailleurs et pour votre parfaite information, les bureaux locaux de l’USPO sollicitent activement des rendez-vous avec les administrations, instances et politiques locaux afin d’exposer la détermination que nous avons à faire abroger l’arrêté du 4 août dernier qui met en péril notre profession.
Enfin, nous vous informons que la pétition est toujours active : sa version numérique est accessible via ce lien et sa version papier disponible directement sur le site de l’USPO, accompagné des informations nécessaires pour nous renvoyer les données chiffrées. Nous comptons sur vous pour la relayer largement auprès de vos patients afin de donner à cette mobilisation toute l’ampleur nécessaire à sa réussite.
