Dénigrement de la profession : l’USPO porte plainte
L’USPO a constaté plusieurs vagues de dénigrements de notre profession par d’autres professionnels de santé, à travers la voix de leur Président(e) de syndicat via les réseaux sociaux.
Ces agissements portent atteinte d’une part à la légitimité des missions de santé publique assurées par les pharmaciens et d’autre part à leur statut de professionnel de santé déontologiquement responsable.
La santé de nos concitoyens mérite d’être mieux traitée que par des propos dilatoires néfastes à l’égard des actions et messages de santé publique que les pharmaciens se sont toujours engagés à défendre quotidiennement.
En notre qualité de syndicat représentatif de la profession, nous ne saurions tolérer le moindre dénigrement de la pratique officinale.
L’USPO s’associe dès à présent au Conseil central de la section A de l’Ordre pour engager toutes les démarches utiles en vue de faire cesser les manquements constatés.
L’USPO a donc décidé de porter plainte auprès de l’Ordre national des pharmaciens pour signaler, dénoncer et faire condamner ces propos tapageurs inacceptables pour notre profession.
