Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO)

Comment se mobiliser

Grève des gardes : 2ème étape de la mobilisation

De la nuit du samedi 18 au lundi 20 mai inclus, l’USPO appelle à une grève des gardes.

La mobilisation de toutes les pharmacies est nécessaire

Les négociations conventionnelles avec l’assurance maladie ne sont pas à la hauteur des attentes et des besoins des pharmaciens, le rapport Ferracci est désormais un projet de loi qui a pour objectif de déréguler la pharmacie, les pénuries de médicaments ne s’améliorent pas.

II n’est pas trop tard pour vous déclarer gréviste !

Vous êtes de garde la nuit du 18, le 19 ou le 20 ? Participez à la grève des gardes, deuxième étape de la mobilisation, pour mettre la pression sur les pouvoirs publics !

Comment faire ?

  • Vous pouvez vous déclarer gréviste à titre individuel et envoyer un simple mail à l’ARS de votre région pour indiquer que vous serez en grève et que vous n’assurerez pas votre garde. Vous serez alors probablement réquisitionné par l’ARS ;
  • Votre syndicat départemental peut avoir déposé un préavis de grève des gardes pour l’ensemble du secteur. Une communication locale vous aura alors été transmise en ce sens et il n’est pas nécessaire d’envoyer un mail votre ARS.

Organisation pratique de la grève des gardes, foire aux questions à retrouver sur www.uspo.fr

Retrouvez plus d’informations sur l’ensemble de la mobilisation et notamment la manifestation du 30 mai sur www.commentsemobiliser