La persévérance de l’USPO paie : adoption de l’amendement 40/20 par les députés !
L’USPO se réjouit que nos députés aient adopté ce samedi matin l’amendement visant à modifier le code de la sécurité sociale en plafonnant à 40% les remises sur les génériques et à 20% les remises sur les biosimilaires (amendement 5). Notre syndicat a eu raison de résister aux pressions en maintenant sa détermination pour faire adopter cet amendement 40/20 et remercie les parlementaires pour leur indéfectible soutien.
En retirant au gouvernement sa capacité à fixer les plafonds des remises par arrêté ministériel, cet amendement inscrit dans la loi la limite plafonnée assurant ainsi au maillage officinal une meilleure stabilité et prévisibilité dans les modifications pouvant à l’avenir intervenir.
Il restera ensuite aux Sénateurs de faire de même en adoptant ce texte du PLFSS 2026.
Nous invitons tous les titulaires d’officine à continuer de sensibiliser sur les problématiques officinales en faisant signer à tous leurs élus la tribune de l’USPO intitulée “PLFSS 2026 : améliorer le modèle économique des pharmacie set renforcer le maillage officinal”.
Pour rappel, nous invitons tous les élus de la République soutenant la profession à la signer : parlementaires, maires et conseillers départementaux/régionaux.
Retrouvez le débat et le vote en séance plénière en cliquant sur le bouton ci-dessous :
