Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO)

Le Point Info de l'USPO

Mobilisation – point d’actualité 

Nous remercions chaleureusement tous les confrères ayant participé activement à la mobilisation du 16 août. Grâce à vous, la profession a bénéficié d’une couverture médiatique nationale exceptionnelle, bien au-delà de la presse spécialisée. Télévision, presse écrite, radios nationales et locales : tous les médias ont relayé nos difficultés et alerté sur les menaces qui pèsent sur nos officines. 

Aujourd’hui, élus et patients ont pleinement conscience du problème d’accès aux soins

👉 Mais nous devons maintenir la pression pour exiger la suppression de l’arrêté du 4 août. 

La mobilisation du 18 septembre s’annonce bien suivie avec près de 98% de pharmacies sondées récemment qui déclarent fermer leur pharmacie.   

Continuez à faire signer la pétition. Les patients sont à nos côtés et se mobilisent massivement depuis le lancement de la pétition en août : déjà 800 000 signatures recueillies, dont plus de 600 000 au format papier. Cette dynamique doit se poursuivre. Nous comptons sur vous pour nous transmettre vos remontées d’ici le 17 septembre, afin de pouvoir communiquer un chiffre au plus juste. 

Nous vous invitons à  consulter notre flash info  du 11 septembre afin de nous confirmer votre participation à la mobilisation du 18 septembre et de relayer largement l’information auprès de vos patients ainsi que des élus politiques, en utilisant les supports mis à disposition ici. (affiches et flyers). 

Le 18 septembre doit être un moment d’unité, de force et de visibilité. Montrons ensemble notre solidarité, notre détermination et le soutien des patients et des élus locaux. 

Merci à tous : ensemble, nous défendons notre avenir, nos patients et la santé publique !