Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO)

Pharmacies victimes de violences urbaines, l’USPO est à vos côtés

Selon les dernières informations, une trentaine de pharmacies ont été victimes des violences urbaines qui se déroulent depuis plusieurs jours. Les dégâts matériels et l’impact psychologique pour le titulaire et l’équipe officinale sont très importants.

L’ensemble des élus du syndicat et moi-même sommes profondément choqués par ces actes visant, notamment, des lieux de santé essentiels et proches de la population.

J’exprime toute ma compassion et ma solidarité à l’égard des pharmaciens d’officine et de leurs équipes durement touchés par ces événements.

Notre syndicat se tient à vos côtés et peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous orienter vers les interlocuteurs adaptés, le cas échéant.

Nous vous invitons à nous contacter directement par mail : uspo@uspo.fr ou par téléphone au 01 46 47 20 80.

L’USPO continue également à œuvrer avec les pouvoirs publics, l’Ordre et la FSPF, la CAVP pour obtenir des actions concrètes et immédiates pour les pharmacies concernées.

Enfin, je rappelle à l’ensemble des pharmaciens de garde la nuit que, si la situation le justifie, vous pouvez exercer votre droit de retrait. Vous devez prévenir l’astreinte de votre département afin de trouver des solutions alternatives. Les coordonnées des astreintes sont disponibles sur le site www.uspo.fr

Très confraternellement,

Pierre-Olivier Variot, Président