Rappel – fin des produits de contraste en officine au 1er avril
Depuis le 1er mars, les cabinets de radiologie sont autorisés à acheter directement les produits de contraste aux laboratoires pharmaceutiques.
Une période de transition, précédant l’entrée en vigueur de leur radiation avait été annoncée par la Direction de la Sécurité Sociale. Le double circuit de distribution (cabinet de radiologie et pharmacie d’officine) prendra fin le 31 mars 2024.
Concrètement, les pharmacies d’officine ne seront plus en mesure de dispenser tous les produits de contraste à compter du 1er avril 2024.
Quatre arrêtés publiés au Journal official le 5 mars 2024 confirment la liste des produits concernés par la radiation sur la liste des spécialités remboursables et ne pouvant plus être dispensés en officine à compter du 1er avril 2024. Vous pouvez la consulter en cliquant sur la liste du 1er arrêté, du 2ème arrêté, du 3ème arrêté et du 4ème arrêté.
Tous les autres produits, ne figurant pas sur la liste des produits radiés pourront continuer à être dispensés en officine après le 1er avril. Il s’agit notamment des produits iodés strictement inférieurs à 50 ml et certains produits iodés faiblement dosés et de grande contenance. Pour consulter la liste des produits pouvant être dispensés en officine après le 1er avril, cliquez ici.
Pour plus d’informations, consultez le dossier complet USPO dédié aux produits de contraste en cliquant ici.