Vente en ligne – Echanges entre la profession et le Ministère
Une réunion s’est tenue jeudi 21 février entre
– le Ministère de la Santé avec la DGOS – Direction Générale de l’Offre de Soins, la DGS – Direction Générale de la Santé, la DGCCRF – Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes
– et la profession avec l’Ordre, les Syndicats, les Etudiants et l’Académie de pharmacie.
Le Ministère nous a proposé une version conservant la notion des locaux déportés et l’exclusion d’une part de l’activité de la pharmacie pour déterminer le nombre d’adjoints. Si le mot « plateforme » n’apparaît plus, il a toutefois été remplacé par une idée proche : la mutualisation des sites internet des pharmacies.
Les échanges ont été particulièrement tendus entre la profession et le Ministère.
La profession a été unanime et a rappelé ses lignes rouges : pas de mutualisation de sites au-delà de ce qui est permis actuellement, pas de locaux déportés et pas d’exclusion de certaines activités pour déterminer le nombre de pharmacien adjoint.
Une nouvelle version devrait nous être transmise par le Cabinet du Ministre de la Santé avant le passage au Sénat début mars. Nous vous tiendrons informés.
Nous serions particulièrement choqués que la nouvelle proposition du Ministère ne prenne pas en compte nos propositions et serons prêts à nous mobiliser le cas échéant.