Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO)

Le mot du Président

Lancement de la grève des gardes


Face aux inacceptables propositions gouvernementales concernant la régulation des dépenses, dont la diminution par deux du plafond des remises génériques, le Conseil d’administration de l’USPO, réuni de manière exceptionnelle ce jour, a voté plusieurs actions à mettre rapidement en œuvre par ses adhérents et par l’ensemble de la profession.

Initié par l’USPO Bouches-du Rhône (13) (Patrick Raimond président), et déjà suivi l’USPO Drôme (26) (Lionel AUMONT et Mathieu BALLOT co-présidents), l’USPO a décidé à l’unanimité de lancer un mouvement de grève illimité des gardes à partir du 1er juillet prochain.

L’Etat est en train de sacrifier l’économie officinale, et par conséquent son maillage, au détriment de l’efficience d’un parcours de soins efficient, proche des patients, au sein duquel le pharmacien est l’acteur de premier recours.

L’USPO demande instamment que les négociations interministérielles soient de réelles négociations entre partenaires conventionnels permettant de préserver nos officines et non de mener à leur perte.

💪 D’autres actions de l’USPO sont à venir !

📲 Mobilisez-vous en nous rejoignant dès maintenant !

Pierre-Olivier Variot, Président USPO