Cancer colorectal et pharmacie : conclusion du comité de pilotage de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030

Le 1er comité de pilotage de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030, lancé par le Président de la République en février 2021, a présenté le 5 juillet dernier un premier bilan des actions menées depuis six mois.

Le comité souhaite favoriser une meilleure adhésion au programme de dépistage du cancer colorectal et reconnaît le rôle de la pharmacie grâce à la remise des kits de dépistage.

L’USPO se félicite que le pharmacien soit identifié comme un acteur important de la stratégie de dépistage. Les premières conclusions du comité reconnaissent également le travail de l’URPS Corse qui a expérimenté, avec succès, la participation du pharmacien au dépistage du cancer colorectal.

Cependant, nous regrettons que l’entrée en vigueur de cette mesure négociée avec l’Assurance maladie soit repoussée en raison de la remise en cause de la convention actuelle par la FSPF.

Publication :7 juillet 2021 | Catégorie(s) :