Proposition USPO n°1 : SIMPLIFICIATION

Élections URPS Grand Est

Proposition USPO n°1  : SIMPLIFICIATION

 

Les élections professionnelles se dérouleront du 31 mars 12h au 7 avril 12h. Découvrez les propositions de l’USPO Grand Est pour les 5 prochaines années.

Du 31 mars au 7 avril, votez USPO !  

Simplification de l’exercice 

Constat : environnement très compliqué et difficilement compréhensible pour le pharmacien. Nombreux interlocuteurs institutionnels (ARS, Ministère, Ordre, CPAM, HAS,…) et règlementation complexe car le pharmacien est soignant, commerçant et chef d’entreprise.

Proposition de l’USPO : créer un outil numérique unique permettant de centraliser les informations institutionnelles et d’instaurer un dialogue entre tous les pharmaciens du Grand-Est. Cet outil permettra aussi de connaître les formations, de recruter mais aussi de faciliter l’inter-pro et le lien Ville-Hôpital-Ville.

STOP À LA PERTE DE TEMPS ADMINISTRATIVE

Ensemble, on est plus fort !

Simplification du parcours de soins

Constat : environnement médical inégal sur la région avec des déserts médicaux. Le pharmacien est le seul soignant disponible sans rendez-vous et accessible sur tout le territoire.

Proposition de l’USPO : proposer des expérimentations rémunérées sur tout le territoire, généralisables au niveau national : nouvelles dispensations protocolisées (douleurs dentaires…), dépistage des maladies cardio-vasculaires …

Stop aux usines à gaz non rémunérées décidées à Nancy

Ensemble, on va plus vite !

Du 31 mars 12h au 7 avril, votez pour les candidats USPO du Grand Est

Merci de votre confiance,

Plus d’informations sur www.uspo.fr

 

https://elections-urps.sante.gouv.fr/pages/communication/index.htm

Publication : 12 mars 2021 | Catégorie(s) :